La Nouvelle-Zélande est un pays à fort potentiel touristique. Chaque année, c’est un peu plus d’un million de visiteurs qui foulent le territoire. Face à ce nombre important de touristes enregistrés, le gouvernement néo-zélandais a jugé utile de redynamiser et digitaliser les demandes de visas. D’où la création du NZeTA. Si vous souhaitez vous rendre en Nouvelle-Zélande, n’hésitez pas à parcourir cet article pour découvrir comment faire pour obtenir votre sésame.
Comment faire sa demande du NZeTA ?
Il existe plusieurs manières de faire sa demande d’autorisation de voyage Nouvelle-Zélande. Vous avez le choix entre les services en ligne des autorités néo-zélandaises et les sites de demande de visa en ligne.
Faire sa demande sur le site des autorités
Pour faire une demande en ligne sur le site des autorités, il faut dans un premier temps savoir que l’État néo-zélandais a mis en place plusieurs plateformes de demande en ligne. Pour faire cette demande vous devez passer par les trois étapes suivantes :
- le remplissage du formulaire ;
- le paiement par carte bancaire ;
- la réception de votre NZETA.
Vous devrez nécessairement disposer de ces différents documents et informations, afin de pouvoir aisément remplir le formulaire et payer les frais de demande. Il s’agit d’ :
- un passeport valide ;
- une photo de passeport numérique avec fond blanc ;
- une photo d’identité
- un moyen de paiement électronique ;
- une adresse mail valide (Elle vous servira lors de la réception de votre NZETA) ;
- un motif de voyage ;
- une adresse de résidence ;
- des moyens de subsistance ;
- la possession d’un billet retour/ticket de continuation au cas échéant.
Par ailleurs, il existe un autre moyen de faire sa demande de NzETA. Il s’agit de l’application mobile mise en place par le gouvernement néo-zélandais. Vous devez tout simplement renseigner quelques informations relatives à une demande de visa électronique. L’avantage est que via l’application, les frais de traitement de dossiers sont plus abordables. Attention cependant aux nombreuses erreurs propres à la lecture optique de votre passeport !
Faire votre demande NZeTA
Les démarches par une agence sont simplifiées avec la possibilité de traduire les différents documents administratifs dans votre langue locale.
Le déplacement à l’ambassade n’est plus nécessaire. Une assistance personnalisée vous est offerte afin de vous permettre d’effectuer votre demande en toute simplicité. Ainsi, pour effectuer votre demande, vous n’avez qu’à remplir un formulaire de demande NZeTA. Par la suite, vous recevrez un mail qui vous redirigera vers une assistance personnalisée.
Le NzETA permet aux ressortissants issus des pays exemptés de visa néo-zélandais de bénéficier d’une autorisation de visite ou d’immigration sur le territoire néo-zélandais. Elle est valable pendant 2 ans à compter du jour de sa délivrance.