Pour un voyage en Nouvelle-Zélande, l’obtention d’un NZeTA fait partie des obligations administratives. Ce faisant, son obtention n’a rien de difficile. Il vous suffira de passer par le site des autorités du pays ou de passer par les services d’une agence.
Quels sont les délais pour obtenir un NZeTA et un visa classique ?
L’obtention du NZeTA et du visa classique ne se déroule pas de la même manière. En effet, pour obtenir un visa classique, vous êtes tenu de vous rendre à l’ambassade et de remplir plusieurs formalités. Ces formalités plus ou moins complexes selon les pays, peuvent vous prendre plusieurs jours voire des mois avant que votre visa ne soit prêt. Ceci peut être parfois fastidieux, puisqu’il va falloir vous présenter plusieurs fois à l’ambassade avant de tout finaliser. Mais au moyen de la technologie qui simplifie tout désormais, depuis votre chambre vous pouvez formuler une demande de visa en ligne et l’obtenir en seulement quelques jours.
Quelles sont les différentes manières d’obtenir son NZeTA ?
Grâce au développement de la technologie, plusieurs pays se sont dotés des outils nécessaires pour permettre la délivrance des visas en ligne. Cette avancée a permis à beaucoup de personnes, d’éviter le visa classique qui nécessite la présence du demandeur. Aujourd’hui, pour obtenir un NZeTA, deux possibilités s’offrent à vous : faire la demande directement sur le site des autorités néo-zélandaises ou passer par une agence. En effet, pour la première possibilité, il vous suffit de remplir les formalités en ligne sur le site des autorités. Celles-ci examinent votre dossier et vous tiennent informé de son évolution. Toutefois, il est important de faire les choses de la bonne manière pour ne pas connaître un rejet de dossier.
La deuxième possibilité consiste à passer par une agence, reconnue pour son expertise dans les formalités d’obtention de visa électronique. Si vous éprouvez des difficultés à le faire vous-même sur le site officiel du gouvernement, vous pouvez confier la gestion de votre dossier à cette agence. Ce faisant, vous êtes dispensé des différentes complexités qui concernent la demande.
De même, ce choix peut également vous éviter les erreurs de remplissage qui peuvent vous pénaliser et conduire au rejet de votre dossier. Les agences se chargent de tout, de l’introduction de votre dossier jusqu’à la délivrance de votre NZeTA. Vous serez juste informé lorsque votre visa électronique sera fin prêt. Et vous n’êtes plus tenu de faire des va-et-vient à l’ambassade comme c’est souvent le cas pour l’obtention d’un visa classique.
La demande de visa en ligne est la meilleure formule pour obtenir ce document administratif précieux qui vous permettra de voyager dans votre pays de rêve. Ainsi, que vous le fassiez directement sur le site des autorités ou en sollicitant les services d’une agence, le délai de délivrance du NZeTA est plus court que celui du visa classique qui peut-être préoccupant. Le NZeTA est généralement prêt entre 24h et 3 jours.