Les dossiers

Le NZeTA est-il un visa ?

Le NZeTA (New Zealand Electronic Travel Authority) est un système de demande de visa en ligne qui permet aux voyageurs de demander une autorisation de voyage électronique pour entrer en Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’une étape obligatoire pour tous les voyageurs qui ne sont pas des citoyens néo-zélandais ou australiens et qui souhaitent se rendre en Nouvelle-Zélande pour un court séjour de moins de 6 mois.

Le NZeTA n’est pas un visa en soi, mais plutôt une autorisation de voyage électronique qui vous permet de vous enregistrer auprès de l’immigration néo-zélandaise avant votre voyage. Une fois votre NZeTA approuvé, vous serez autorisé à entrer en Nouvelle-Zélande pour un séjour de tourisme, de travail ou de transit de moins de 6 mois. Cependant, vous devrez toujours remplir les formalités d’immigration à votre arrivée en Nouvelle-Zélande.

Il est important de noter que le NZeTA n’est pas obligatoire pour tous les voyageurs. Certains voyageurs peuvent être éligibles pour entrer en Nouvelle-Zélande sans avoir à demander de NZeTA, notamment les citoyens de certains pays qui peuvent entrer sans visa et les voyageurs qui voyagent avec un passeport de l’Australie.