Séjourner en Nouvelle-Zélande c’est découvrir une nature sauvage unique et des sites touristiques fascinants. Que ce soit pour un simple voyage, une croisière ou un roadtrip, vous devez bien vous organiser pour profiter au maximum de votre séjour. Voici des informations utiles pour voyageurs et touristes en Nouvelle-Zélande.
Un séjour en Nouvelle-Zélande
En Nouvelle-Zélande, vous découvrirez une kyrielle de collines magnifiques, de montagnes enneigées et de longues plages de sable fin. La Nouvelle-Zélande compte de nombreux parcs nationaux où vous trouverez des animaux uniques. De belles randonnées vous attendent également dans les Alpes du Sud ou dans les grottes du pays. Vous trouverez de nombreuses activités qui vous occuperont dans ce pays aux quatre millions d’habitants et à la culture maori.
Pour effectuer un séjour type en Nouvelle-Zélande, voici quelques petits conseils.
Commencez par planifier votre voyage. Pour un séjour long (2 à 3 semaines), pensez à bien choisir votre date. Retenez que les saisons sont inversées en Nouvelle-Zélande. Il est donc préférable que vous programmiez votre voyage en hiver chez nous. En effet, la meilleure période pour partir en Nouvelle-Zélande s’étend de décembre à mars. Vous pourrez ensuite passer à l’organisation de votre visite touristique. De cette façon, vous dessinerez à l’avance votre itinéraire pour éviter une perte de temps.
Enfin, obtenez votre autorisation de voyage électronique. Pour visiter la Nouvelle-Zélande, vous devez obligatoirement avoir le NZeTA. Mis en place par le gouvernement néo-Zélandais, il a une validité de deux ans pour des séjours touristiques allant jusqu’à 90 jours.
Comment obtenir le NZeTA pour la Nouvelle-Zélande ?
Pour obtenir votre NZeTA, vous pouvez faire votre demande directement sur le site des autorités néo-Zélandaises. Pour être éligible au NZeTA, vous devez :
- posséder un passeport qui sera valide au moins trois mois après votre entrée en Nouvelle-Zélande,
- avoir une photo d’identité récente,
- ne pas être en possession d’un visa néo-zélandais en cours de validité,
- effectuer votre demande avant votre départ pour la Nouvelle-Zélande,
- et être ressortissant de l’un des pays éligibles au NZeTA.
Cette procédure peut parfois sembler longue si vous n’avez pas vraiment l’habitude de faire des demandes de visas électroniques (surtout en langue étrangère). Si vous le souhaitez toutefois, il existe une autre solution d’ETA qui vous permettra de poser vos valises en Nouvelle-Zélande.
Obtenir un NZeTA avec pour vous rendre en Nouvelle-Zélande
Les agences privées accompagnent les particuliers et les professionnels dans leurs formalités de voyage. Pour vous éviter les formalités administratives éprouvantes, elle se charge de traiter vos dossiers de NZeTA. Cette structure regroupe en son sein des équipes spécialisées sur les questions du visa électronique. Cela leur permet d’accélérer l’obtention des e-visas/ETAs de différents pays dont la Nouvelle-Zélande.
L’agence simplifie l’ensemble du processus d’obtention du e-visa en prenant en charge la mise aux normes de vos documents. En plus d’être disponible 24 h/24 et 7 j/7, la société assure la réception de votre NZeTA et vous le transmet dans les meilleurs délais.
Si vous tenez à la confidentialité de vos données, la structure vous permettra d’accéder à un service aux normes et standard de sécurité internationale. De plus, les tarifs appliqués pour l’obtention de votre NZeTA néo-Zélandais sont éthiques et comprennent les frais additionnels. Cela vous évite tout tracas supplémentaire après l’envoi de vos documents. Pour finir si votre demande de NZeTA néo-Zélandais échoue, à cause d’une raison qui vous est externe, le service se chargera de vous rembourser intégralement.